jeudi 28 décembre 2017

Neige fondante

Ce matin, une fine pellicule de neige éclaire le jardin. J'aime particulièrement quand en hiver la neige apporte cette clarté toute particulière. Mais elle ne restera pas ! Donc j'ai enfilé une veste et suis sortie prendre l'air au jardin.



Lila m'a accompagnée, mais très vite elle semblait me dire  . . .
C'est quand qu'on rentre ?



L'hiver et la neige met en valeur les structures des arbustes du jardin






Ma photo préférée est celle-ci : La clematite (Fargesii je suppose) qui habille le toit de la grange
 

Je vous souhaites à tous 

une bonne année 2018


A très bientôt pour d'autres aventures au jardin,

Pascale

8 commentaires:

  1. Bonjour, j'aimerai bien avoir moi aussi un joli tapis tout blanc !!! ici, un beau soleil, cela ne me déplais pas, car la grisaille, beaucoup trop présente ces derniers jours. Je vous souhaite un bon nouvel an, et vive 2018

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pascale .C'est vrai qu'un jardin sous la neige ou le givre à son charme .C'est féerique je trouve et vos photos sont superbes .
    Je vous souhaite Pascal ainsi que ceux qui vous sont chers des bonnes fêtes de fin d'année .
    Rendez vous au Sol en janvier .
    Amitié .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux! C'était encore Noël alors ! Je t'envie toute cette neige et ta ballade ! Bises ..A bientôt pour le SOL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a déjà fondu malheureusement ! On annonce 13 degrés pour le WE . . . effrayant ! Vivement le 1er et à bientôt Maryse

      Supprimer
  4. Bonjour Pascale,
    Ici pas de neige, un rayon de soleil hier, et je suis aussi allée au jardin prendre l'air, j'attends avec impatience le printemps pour jardiner... Je te souhaite ainsi qu'à ta famille de joyeuses fêtes de fin d'année et plein de projets au jardin pour 2018. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Ange. Je pense qu'on se programmera une petite visite en 2018. Bisous et passe toi aussi de bonnes fêtes

      Supprimer